L'HUMAIN
La place des femmes et des hommes au centre de notre entreprise est LA référence qui donne son sens, à notre histoire, notre fonctionnement et notre avenir. Notre indépendance et sa taille humaine donne à la coopérative une dimension unique et une excellente réactivité.
L'ENVIRONNEMENT
Les pratiques culturales des agriculteurs de la coopérative répondent de manière efficace à des cahiers des charges acheteurs exigeants. Grâce à leurs compétences agronomiques, et les raisonnements des interventions respectueuses de l’environnement, les qualités des grains produites au sein de la coopérative sont de premier ordre. Afin d’accroitre l’efficience qualitative, Les dernières techniques innovantes sont développées (drônes, agroforesterie, GPS, sondes, etc).
Aujourd'hui ceci nous permet d'exporter des volumes conséquent de céréales garantis sans OGM, sans salmonelle, sans résidus de pesticides et nous pouvons également garantir des teneurs en mycotoxines sur les plus bas du marché.
Nous procédons à l'organisation de la collecte et du recyclage des bidons vides de produits phytosanitaires, des ficelles synthétiques et des bâches ensilage, des huiles usagées ainsi que le carton, le papier et autres plastiques.
Nous réalisons les contrôles techniques des pulvérisateurs pour une fiabilité totale d'épandage des produits. Nous effectuons également les contrôles puissance et consommation des tracteurs afin de limiter au maximum les émissions polluantes.
Nous procédons a un suivi technique et scientifique de ruchers connectés afin de suivre les productions de miélé.
DURABILITÉ DES RESSOURCES
L'axe stratégique commercial export passe par le port de Tonnay-Charente situé à 17 km réduisant ainsi au maximum l'impact carbone de nos poids lourds.
La coopérative travaille sur de nouvelles intercultures avec notre agronome afin d'utiliser au maximum des cultures "piège à carbone" limitant le ruissellement potentiel des intrants et enrichissant naturellement les sols.